Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lignes et les images
29 novembre 2009

Chéri (2009) - Stephen Frears

Note de Renard : 1/5

cine_frears_cheri_jpb_87_semaine_15_2009_cine_et_tv Le problème fondamental de ce film c'est qu'il est beau, mais que c'est tout. Alors on pourrait s'attarder des heures sur le rococo abusif et sur la surcharge esthétique des jardins de ces anciennes courtisanes, parce que putain oui c'est très bien esthétisé et ça tient largement la route de ce côté là, mais le reste ne suit pas. Cinq ou six fois dans le film je me suis dit tout haut : "ah ben merde je voudrais bien la même baraque ou le même jardin" parce que oui, les jolies fleurs bleues et les costumes d'époques impressionnants ça touche l'oeil, mais c'est tout pour ce qui est positif...

Parce que le reste ça tombe à l'eau. Les personnages ne sont ni complexes, ni intéressants, mais bien habillés sans nul doute. Par dessus le marché, une voix-off à vous couper les yeux vient hanter une grande partie du film et le fait prendre la flotte. C'est sans compter l'élément principal, le chéri qui, si on ne peut pas lui reprocher d'être moche, joue d'une manière qu'on ne peut que lui reprocher. Déjà que les personnages manquaient de fond et de couleurs (enfin juste à l'intérieur hein...), mais le jeune homme (qui est en plus le personnage principal, on ne fait rien sans rien) joue détestablement son rôle qui ne lui va pas, ou plus.

h_4_ill_1175698_cheri_bis Dommage que Frears ne fasse de son Chéri rien d'autre qu'un téléfilm tant il partait avec des chances sûres au niveau du scénario. Regrettable essai qui veut faire entrer la mer dans un pauvre lac, qui veut faire passer son film pour un grand.

Publicité
Commentaires
Les lignes et les images
Publicité
Derniers commentaires
Publicité